Les matériaux de construction du projet

Avec une forte orientation ECO-RESPONSABLE, ce projet de restauration possède notamment un volet matériaux biosourcés. Un maximum de matériaux écologiques et naturels seront utilisés dans la construction tout en respectant les codes et les normes d’un établissement recevant du public.

Quelques exemples de matériaux qui seront utilisés dans le projet :

fermacell.PNG

Les murs seront en Plaques de fermacell : elles offrent une excellente isolation thermique et acoustique et sont composées uniquement de plâtre et de fibres de cellulose issues du recyclage du papier. Ce type de plaque offre également une excellente protection contre le feu, un critère particulièrement important dans un établissement recevant du public.

Isolation en ouate de cellulose.

La ouate de cellulose est un isolant très performant pour lutter contre les variations de températures extrêmes, procurant du confort thermique en été comme en hiver. Grâce à ses performances thermiques, cet isolant biosourcé a un déphasage nettement supérieur à celui des isolants conventionnels. Matériau biosourcé fabriqué à partir de 90% de fibres de papier recyclé.

ouate de cellulose.PNG
Seaux de peinture

Les Peintures seront mates ou satinées et d’origine végétale.

Énergie Consultation sur l'efficacité
un projet d'installation de panneaux solaires et d'utilisation des eaux de pluie dans les WC sont également à l'étude.