UN CADEAU DE NOËL ORIGINAL

Dans quelques jours, le mois de décembre arrive et les cadeaux de noël qui vont avec aussi ! Vous souhaitez donner du sens à vos cadeaux et miser sur l’originalité ? Vous avez épuisé toutes les idées uniques, atypiques et authentiques ? Le château du Theil en Corrèze vous propose d’offrir de l’insolite, de l’utile et surtout une part de rêve :

celle de devenir co-châtelain(e). Vous réaliserez en plus une bonne action.



UN CADEAU PERSONNALISÉ ET ORIGINAL EN QUELQUES CLICS

Qui n’a jamais redouté la période de noël avec la pression du cadeau parfait  pour nos proches ? À l’ère d’un monde plus responsable et durable, les idées originales se font de plus en plus en rares et la tension monte ? Ne paniquez plus ! Nous avons en quelques clics, le cadeau qui fera mouche sous le sapin de noël : des actions de la société (SAS) Château du Theil, en Corrèze avec le titre de co-châtelain !

Qui n’a jamais rêvé de l’être ?


LE CHÂTEAU DU THEIL, C’EST QUOI ?

Le Château du Theil témoigne de notre patrimoine culturel. On retrouve ses premières traces en 1120 sous la baronnie d’Albert de Charlus, seigneur de Laborde.

Au cours des siècles, le Château fût un collège religieux, puis un hôpital pendant la première guerre mondiale.

En 2019, les Ussellois Benoit, Francis et Bruno, se sont lancés dans l’aventure d’une vie : faire renaître de sa ruine, le Château du Theil en Corrèze afin de créer un hôtel-restaurant 4 * éco-responsable.

Dons, partenariats et investisseurs privés ont permis de commencer une grande partie des travaux en 2020.

Afin de poursuivre la rénovation du Château du Theil, ils ont lancé une campagne d’investissement participatif jusqu'au 30 novembre 2021. Elle permet de devenir co-châtelain à partir de 100 € et de partager avec eux, cette aventure unique.


UN CADEAU QUI A DU SENS, UTILE ET VALORISANT

Depuis quelques années, les pochettes cadeaux Illiko deviennent à la mode. Pratiques lorsque nous sommes en manque d’inspiration, certes, mais pas gagnants à tous les coups ! Les smartboxs, c’est sympa aussi mais avouons-le… c’est une peu dépassé. Combien de smartboxs ont expiré au fin fond de votre placard ? En achetant des actions dans une société comme le château du Theil, vous permettez à votre époux, épouse, enfant, amis ou autres de  :

  • Rentrer dans la grande famille des châtelains du Theil ! (Déjà plus de 300 contributeurs) ;

  • Devenir acteur de la rénovation du château ;

  • Œuvrer à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français

  • Aider un projet social, culturel et économique

  • Son nom sera attribué à celui de l'édifice et à sa renaissance

  • Il pourra circuler gratuitement à vie dans les parties communes du domaine et plus particulièrement le parc paysager

CONCLUSION

Si l’un de vos proches est passionné de vieilles pierres, amoureux du patrimoine culturel et/ou des châteaux ou bien encore féru de rénovation, vous détenez le cadeau de noël idéal !


26 vues0 commentaire