top of page

TF1 GRANDS REPORTAGES MET EN LUMIERE LA RÉNOVATION DU CHÂTEAU DU THEIL EN CORREZE

Les passionnés de rénovation, amoureux des châteaux et du patrimoine français ainsi que habitants de la Corrèze devront être devant TF1 le Dimanche 09 janvier à 13h40.

Pendant plus d'un an, TF1 Grands Reportages a suivi Benoit, Francis, et Bruno, dans l'aventure de leur vie : La rénovation d'un Château en ruine en Corrèze afin de créer un hôtel-restaurant 4 étoiles éco-responsable.



MON CHANTIER, MA GALERE

Le reportage qui s'intitule " Mon chantier, ma galère" réalisé par Alex Gary permettra au plus grand nombre de découvrir le quotidien du chantier mais aussi la face cachée de ce projet :

  • les rendez-vous avec les banques;

  • les moments d'incertitudes;

  • les moments de galères...



DES FORTES ATTENTES ENVERS CE REPORTAGE

Dons, partenariats et investisseurs privés ont permis de commencer une grande partie des travaux. Cependant, le besoin de financement d'une banque reste nécessaire pour mener à bien le projet. Malgré le fort potentiel d’attractivité touristique pour le territoire, ces dernières sont réticentes à les accompagner dans le financement du projet.


Grâce à ce reportage, l'équipe espère booster le projet et imaginer enfin une date d'ouverture.



RAPPEL DU PROJET

Centré sur une conception éco-responsable et locale appartenant au plus grand nombre, ce projet regroupera un hôtel 4 étoiles, un restaurant gastronomique orienté bio et locavore, une salle de séminaire, un bar et un espace de dégustation dans la tour.

Un parc paysager (6.5 hectares) sera aménagé et adapté à l'événementiel. Il sera agrémenté d'une ferme aquaponique, d'un potager en permaculture, d'un rucher... dans une volonté de production alimentaire autogérée du restaurant.

18 emplois seront créés dès l’ouverture.


PARTAGEZ L'INFORMATION

N'hésitez pas à partager l'information à un maximum de personnes !

Si vous avez Instagram, n'hésitez pas à faire vos plus belles photos en train de regarder le reportage et taguer le compte @chateaudutheil


Kommentare


bottom of page