Se lancer dans une telle aventure sans un bon partenaire hôtelier est très difficile. Nous sommes heureux de vous annoncer que notre projet de création d'hôtel-restaurant au château du Theil fera parti du réseau des Collectionneurs à son ouverture.

Après plusieurs rencontres et de nombreuses semaines de discussion nous avons finalement choisi d'intégrer ce groupement hôtelier prestigieux, présidé par Alain DUCASSE. Nos échanges ont permis d'avoir des réponses concrètes sur leur rôle et les services qu'ils apportent aux hôtels-restaurants de leur réseau. L'objectif était de trouver un partenaire de confiance qui apporte de vraies solutions à nos obstacles du quotidien tout en restant indépendant. Nous aurons donc accès à une multitude de services et conseils dans un seul but, produire la meilleure expérience possible pour nos visiteurs.

Quelques exemples des services du réseau : 

  • Une plus grande visibilité sur le marché de l’hôtellerie

  • Un accompagnement au recrutement des équipes

  • Une assistance technique sur les outils informatique de l'hôtellerie-restauration

  • Un programme de fidélité pour les clients

  • Et bien d'autres encore

N'hésitez à vous rendre sur leur site internet pour plus d'informations et découvrir l'ensemble des 585 établissements de leur réseau.

https://www.lescollectionneurs.com/

Rénover un château est une idée très originale mais complexe. Encore plus lorsqu'il est en ruine et destiné à devenir un hôtel 4*. Une telle rénovation nécessite un bon architecte. C'est pourquoi nous avons fait appel à M.PERICHON. Fort de son expérience et parfaitement à l'écoute de nos idées, il est un partenaire idéal pour les concrétiser jusque dans les moindres détails.

Plus d'information sur :

http://www.perichon.archi/

Pour la création de la serre aquaponique nous avons contacté Pierre HARLAUD de la fédération française d'aquaponie. Il nous aide à monter cette partie du projet avec une étude complète d'analyse des besoins. Ce dossier comportera de nombreux éléments dont un dimensionnement détaillé des bâtiments, du système de circulation de l'eau, etc.

Un partenaire de choix très à l'écoute de nos besoins.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet pour plus d'informations.

https://www.aquaponie.fr/pierre-harlaut/

L'aboutissement d'un tel projet a nécessité également l'aide d'une plateforme de financement participatif afin de récolter des fonds supplémentaires et donner un petit coup de pouce à cette aventure. Nous avons donc contacté DARTAGNANS. Une plateforme française spécialisée dans la sauvegarde du patrimoine. Leur identité forte correspondait parfaitement à notre projet. Grâce à eux nous avons également gagné en visibilité et fait connaitre le château même au-delà de nos frontières.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet pour plus d'informations.

https://dartagnans.fr/fr/home/index

Un projet comme celui-ci nécessite également un soutien local de la part de la collectivité qui nous accompagne dans plusieurs étapes de cette entreprise.

Plus d'information sur eux :

http://www.ussel19.fr/

http://www.hautecorrezecommunaute.fr/

https://www.nouvelle-aquitaine.fr/

S'abonner au site

©2019 par Chateau du Theil.